Référence :VIR-253571
2535 : Presse à sertir électro-mécanique Viper® L2X de Virax
- Sertissage éclairé et sous contrôle : l’anneau LED lumineux éclaire la zone de travail à 360° et indique si le cycle de sertissage est réussi.
- Batterie CAS compatible et performante : technologie Lithium-Ion 18V compatible avec plus de 300 machines des partenaires de l’alliance CAS (Cordless Alliance System).
- Application Bluetooth® : votre sertisseuse communique avec votre Smartphone via l’application VIR-APP.
- L2X : format « en ligne » idéal pour les endroits difficiles d’accès.
Livré avec : 2 batteries 2Ah + 1 chargeur rapide + pince mère + coffret Virabox
Description
Sertisseuse électro-mécanique 20kN compacte et légère sur batterie, avec retour automatique du piston.
Points forts
2 machines pour répondre au mieux à votre besoin :
- M2X : format « pistolet » favorisant la préhension et la maniabilité.
- L2X : format « en ligne » idéal pour les endroits difficiles d’accès.
Modulable à vos besoins avec 2 solutions de sertissage :
- Pince-mère et inserts : peu encombrants et légers, faciles à ranger et à transporter.
- Mini-pinces : encombrement et poids optimisés à un profil/un diamètre, pour sertir dans les endroits les plus restreints.
Un sertissage intelligent pour une sécurité accrue :
- Contrôle automatique de l’effort exercé via un microprocesseur tout au long du cycle de sertissage.
- Anneau LED circulaire multicolore indiquant la réussite du cycle de sertissage et l’état de charge de la batterie, ou la nécessité de réaliser la maintenance préventive (20 000 cycles).
- Démarrage du cycle uniquement si la batterie est suffisamment chargée.
Batteries CAS Lithium-Ion haute performance :
- Durabilité augmentée : contrôle permanent de chacune des cellules durant la charge, garantissant une meilleure durée de vie de la batterie.
- Charge rapide et sécurisée : chargeur ventilé pour une température constante durant la charge.
- Anticipation de la charge : indicateur de charge sur la batterie.
- Durée de vie fiabilisée : stockage prolongé possible sans auto-décharge.
Facile d’utilisation et confort de travail :
- Un seul bouton pour la mise en marche et le sertissage ; arrêt automatique de la machine pour économiser la batterie.
- Cycle de sertissage rapide ; changement simple et rapide des inserts ou des mini-pinces.
- Poids minimisé (2,1 kg avec batterie), dimensions contenues (seulement 33cm de long avec pince) et centre de gravité optimisé, sont les composants d’un outil léger, compact et maniable.
- Ergonomie optimisée : poignée Soft Touch® antidérapante ; tête pivotante à 360°.
- Eclairage maximal sans zone d’ombre : l’anneau LED circulaire autour de la pince éclaire la zone de travail à 360°.
Encore plus d’efficacité grâce à l’application VIR-APP :
- Vérification du nombre de sertissages réalisés et restants jusqu’à la prochaine maintenance.
- Personnalisation de l’intensité lumineuse et du temps de mise en veille de votre sertisseuse pour un confort de travail optimum.
- Création de rapports de chantier avec toutes les informations nécessaires (nombre de sertissages, photos, coordonnées clients).
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Capacité Cuivre : Ø 12 - 28 mm / Ø 1/4 - 7/8".
- Inox : Ø 12 - 28 mm.
- PER, PEX : Ø 12 - 32 mm (inserts) - 40 mm (mini-pinces TH-U).
- Multicouche : Ø 12 - 32 mm (inserts) - 40 mm (mini-pinces TH-U).
- Acier électro-zingué (ou acier carbone) : Ø 12 - 28 mm.
- Dimensions L2X (avec batterie, sans pince) : 322 x 81 x 121 mm.