Référence :VIR-137580
Pour l'achat d'une filière Phénix IV 4 sprays huile de coupe 500ml OFFERTS PAR VIRAX Jusqu'au 31 Août 2025 |
1375 : Filière électroportative Phénix IV de Virax
- Filetez rapidement : Retour 4 x plus rapide après filetage grâce à sa boite de vitesse adaptative.
- En toutes situations : filetages au plus près des murs et dans les espaces restreints grâce à son ergonomie optimisée et sa tête d’entrainement décalée.
- Idéale pour réaliser sans effort des filetages BSPT Droite ou NPT sur tubes en acier de ¼" à 2", en atelier ou sur chantier, dans la construction neuve ou la rénovation.
Description
1375 : Filière électroportative Phénix IV de Virax
Avantages produit
- Gain de temps : sa boite de vitesse adaptative permet un retour 4 x plus rapide que le temps de filetage, pour un cycle complet de seulement 1 minute sur un tube acier 2" avec la Phenix IV 230V.
- Confort et sécurité d’utilisation : étau de blocage avec barre anticouple pour empêcher la rotation de la machine pendant le filetage.
- Système de blocage rapide et sécurisé : pour têtes 1/4" à 1.1/4" par adaptateur à mise en place facile et sans outil, pour un maintien parfait et sans éjection involontaire des têtes pendant le filetage. Pour têtes 1.1/2" et 2" par jonc de maintien intégré à la machine.
- Usure minimale, excellente durée de vie grâce à sa boite de vitesse à engrenages trempés par induction et arbres de transmission montés sur roulements à billes.
Batteries CAS Lithium-Ion haute performance :
- Pour une mobilité maximale avec ses batteries 18V CAS (capacités selon composition).
- Moteur Brushless sans entretien et sans usure pour une plus grande durée de vie et un meilleur rendement énergétique.
- Batteries CAS Lithium-Ion haute performance :
- Durabilité augmentée : contrôle permanent de chacune des cellules
durant la charge, garantissant une meilleure durée de vie de la batterie. - Charge rapide et sécurisée : chargeur ventilé pour une température constante durant la charge.
- Anticipation de la charge : indicateur de charge sur la batterie.
- Durée de vie fiabilisée : stockage prolongé possible sans autodécharge.
- Vitesse de rotation : 25 à 15 tr/min (filetage) - 58 tr/min (retour rapide).
- Les tubes doivent être conformes aux normes EN 10255 S et EN 10255 W (ancienne norme NFA 49115 et NFA 49145 série moyenne et forte) seuls les tubes série légère (ou "Tarif 1" et "Tarif 2") sont déconseillés.
Caractéristiques techniques
Capacité | Acier : |
Conseils | Pour faciliter le travail des peignes, avoir une bonne coupe et un filetage parfait, utiliser l’huile de coupe Virax. |
Livré avec | - Etau de blocage (réf. 137575). |
Contenu
Ref | Description | Tête | Alimentation | Coffret | kg |
137580 | Phénix IV 18V CAS + 6 têtes BSPT Droite | 1/2" - 3/4" - 1" - 1.1/4"- 1.1/2" - 2" | 18V CAS - 1 x 8Ah + 1 x 4Ah | 2 Virabox | 21,240 |